GW2.fr

FanSite GW2.Fr , ce site possède également une section "Ma Guilde" ou vous pourrez enregistrer votre Guilde et obtenir un blog pour votre Guildes ainsi qu'un forum, malheureusement cette fonction est disponible que pour les guildes de GW1 mais ne devrais pas tarder pour les guildes de GW2, j'ai essayé cette section Guilde et je suis heureux de vous annoncez qu'elle fonctionne très bien. http://guilds.gw2.fr/Guild_Warsien

http://www.gw2.fr


jeudi 5 août 2010

Les phobies qu'on ignore

L'arachnophobie, c'est tellement XXème siècle. Le monde moderne est rempli de névrosés, d'anxieux et de stressés, les psys sont débordés, l'heure est à la panique traumatique. De nos jours, s'angoisser au contact des poils, des brouettes ou du saucisson est aussi banal qu'une vulgaire peur du noir. Quelles sont les phobies dans le vent en 2010 ? Ce top 10 made by Flu devrait vous fixer sur votre potentiel en la matière.

Pénidébarphobie

C'est quoi ? La peur des péniches de débarquement. Pas d'inquiétude, celle-là est en perte de vitesse depuis quelques dizaines d'années. A priori générée par le débarquement de 1944, elle a traîné dans la tête de beaucoup de gens pendant les trente glorieuses. Du coup, certains grands-parents stressent un peu trop en voyant leur petit-fils s'échouer sur la plage en bateau gonflable jaune.

Ça peut vous arriver ? Si vous assistez à une reconstitution du D-Day, vous vous mettez en danger.



Halitophobie

C'est quoi ? La peur d'avoir mauvaise haleine. Le monde occidental moderne poussant à un hygiénisme forcené, puer est devenu une sorte de délit moral. En société, il faut sentir la lavande. Trac du premier rendez-vous galant, d'un entretien avec le boss, beaucoup de situations peuvent mener votre interlocuteur à apprécier vos relents de saucisson à l'ail du midi. Du coup, les halitophobes ne mangent que des yaourts nature, de la salade et des Ricola.

Ça peut vous arriver ? Si votre nouvelle conquête a la mauvaise idée de vous embrasser le premier matin, le lendemain d'un restaurant à base d'andouillette et de roquefort.



Géphyrophobie

C'est quoi ? La peur de franchir un pont. On n'y pense pas assez, mais l'acte est tout de même particulièrement risqué. Vent, boute-en-train qui vous pousse par-dessus la rambarde, embouteillage monstre qui ferait céder l'édifice, peu de chances de réchapper d'une traversée. Le géphyrophobe, qu'il soit piéton ou véhiculé, n'est pas très branché rivières.

Ça peut vous arriver ? Si vous avez habité en Beauce toute votre vie.



Basophobie

C'est quoi ? La peur de marcher. Vous en conviendrez, c'est assez peu pratique pour un paquet d'activités usuelles de la vie. Pouvant découler d'un évanouissement avec blessure, d'un traumatisme articulaire ou d'une flemme aigüe, la basophobie peut s'avérer dangereuse en cas d'incendie ou de tremblement de terre.

Ça peut vous arriver ? Au fond, ça peut devenir notre lot à tous, dans ce futur proche où tout le monde se déplacera en trottinette motorisée.



Cainophobie

C'est quoi ? La peur de la nouveauté et des nouvelles idées. Les cainophobes sont de grands fans de papier peints marron avec des fleurs, de nappes en toile cirée et de téléphone à cadran. Ceux qui s'en sortent le mieux pensent à revendre leur minitel.

Ça peut vous arriver ? Si vous vous dites "de toutes façons, j'y comprends rien, et ça sert à rien" devant le dernier appareil technologique révolutionnaire design, vous avez déjà mis un pied dedans, gaffe.



Eleutherophobie

C'est quoi ? La peur de la liberté. Besoin excessif d'être encadré, perdu à l'extrême lorsqu'on lâche vos rennes ? Pas d'inquiétude, mais vous êtes une population à risque. Les facs en sont pleines, les grands anxieux que sont les étudiants à répétition redoublant à cause de leur inaptitude à ce milieu éducatif libre. Ça explique le nombre de trentenaires inscrits en licence de sociologie.

Ça peut vous arriver ? Si vous avez trop passé de temps en colle au lycée.



Salcicophobie

C'est quoi ? La peur des saucissons. On en parle rarement, mais un saucisson, ça fout quand même les jetons. La consonance du nom, l'odeur, l'aspect de la chair, la peau (l'éternelle question du "organique ou synthétique ?"), on en sait finalement assez peu sur le bon vieux Justin Bridou. Les salcicophobes passent donc à côté d'un des plus grands plaisirs de la vie, en espérant qu'ils ne soient pas également Apéricubophobes.

Ça peut vous arriver ? Si vous êtes en plein régime, que vous vous laissez tenter au moment de l'apéro, et qu'un bout de gras coincé dans les dents rappelle à votre inconscient votre faible volonté.



Votaphobie

C'est quoi ? La peur des factures. Appelée également notaphobie, tout le monde a eu l'occasion de l'appréhender à son stade anxiogène, en s'approchant de la boîtes aux lettres en rentrant du boulot. Les notaphobes aigüs, eux, s'éclairent à la dynamo, histoire de pouvoir relever le courrier une fois par mois.

Ça peut vous arriver ? Si vous explosez votre forfait téléphone en appelant votre meilleur(e) ami(e) pour lui parler de votre salcicophobie chronique.



Arachibutyrophobie

C'est quoi ? La peur d'avoir du beurre de cacahuètes collé au palais. Peu répandue dans nos contrées, cette névrose fait un tabac chez les psys outre-Atlantique. Si vous voyez un jour un type se racler le palais frénétiquement dans le métro le matin, c'est sûr, soit ça gratte, soit il est arachibutyrophobe.

Ça peut vous arriver ? Si vous êtes allergique sans le savoir, si vous détestez le gaspillage, et si vous êtes déjà nutellaphobe.



Phobophobie

C'est quoi ? La peur d'avoir peur. Si vous ne voulez pas tomber dans une spirale infinie d'angoisse, mieux vaut arrêter de respirer tout de suite.

Ça peut vous arriver ? Si les larsens vous font stresser en concert, c'est un signe.



Il existe un nombre incalculable de phobies, la plupart étant plutôt improbables. On vous laisse consulter la short-list ci-dessous, vous y trouverez peut-être votre bonheur. On précise que ces phobies existent toutes réellement...



Mucilophobie : la peur de la gelée, des substances visqueuses

Uranophobie : la peur des cieux

Dromophobie : la peur de traverser la rue

Hellotridécatabulophobie : la peur d'être treize à table

Dentoscalpophobie : la peur des cure-dents

Dermophobie : la peur de la peau

Kéfirophobie : la peur du lait de brebis

Nanopabulophobie : la peur des nains de jardin à brouette

Operculophobie : la peur des couvercles, des trappes, des taques d'égout

Blennophobie : la peur de la viscosité

Héméralophobie : la peur de la diminution d'acuité visuelle au crépuscule

Taphophobie : la peur d'être enterré vivant

Indigophobie : la peur du bleu

Villophobie : la peur des animaux velus

Séborrhophobie : la peur des sécrétions corporelles exagérées

Pantophobie : la peur de tout

Source : http://www.fluctuat.net/7256-Ces-phobies-qu-on-ignore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire